Cette 4ème étape des "grand-prix" 2008 au pays du "chateau PETRUS" nous a apporté toute la satisfaction d'un grand vin et le plaisir associé.
Cette compétition programmée en triathlon est devenue un duathlon sous la pression des athlètes.
En effet, en observant le débit de la Garonne à notre arrivée à 8h00 du matin, les discussions allaient bon train, quant à la dangerosité de se mettre à l'eau. Les bouées misent en place par l'organisation, ne résistèrent que quelques secondes au flux d'une marée proportionnelle aux intempéries vécues par notre pays ce w.e.
C'est donc avec un "ouf" de soulagement que nos nantaises partirent pour un duathlon en toute sécurité. (2.5/20/2.5)
Céline, Lina, Alia et Maria ont fini respectivement 30ème, 34ème, 29ème et 15ème. Elles finissent 6ème par équipe et ce magnifique résultat les propulsent à la 8ème place au général et les assurent définitivement de faire partie de "l'élite" à nouveau la saison prochaine.
C'est une très belle satisfaction et une confirmation de la 4ème place à Beauvais...
Je vous invite donc à venir encourager, dans 2 semaines à La Baule, ces jeunes filles talentueuses pour clôturer cette merveilleuse saison 2008.
Vous pourrez aussi les rencontrer à la piscine, la semaine du 22 au 26 septembre, à gloriette aux mêmes heures que vos créneaux habituels.
A bientôt
Arnaud